Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
12 décembre 2013

La cité des anciens T5 - Les gardiens des souvenirs de Robin Hobb

 

 

cité des anciens 5

Les gardiens des dragons sont bloqués sur la rive du fleuve du Désert des Pluies qui fait face à Kelsingra, la légendaire cité des Anciens. Seule Gringalette, la dragonne de Kanaï, est capable de voler et Alise Finbok l'utilise pour visiter la cité et tâcher d'en révéler les mystères avant que l'afflux probable de prospecteurs ne la dénature et n'en chasse les fantômes.

Pendant ce temps, Leftrin est reparti sur le Mataf à Cassaric pour refaire des provisions, et les gardiens luttent pour survivre et pour fournir de quoi manger à leurs dragons, incapables de se débrouiller seuls, et peu enclins à faire les efforts nécessaires pour gagner leur autonomie. Les tensions s'accroissent entre les grandes créatures, à demi infirmes mais pleines d'une morgue propre à leur espèce et les humains qui en sont responsables.

Cependant le désert des Pluies n'est pas leur seul ennemi; les envoyés du duc de Chalcède, en quête d'organes de dragons pouvant sauver leur maître, se rapprochent...

Plus d’un an s’est écoulé depuis que j’ai lu le tome 4 (oui le temps passe vite). J’ai eu beaucoup de mal à me souvenir des personnages et à me rappeler ce qui s’était passé (à tel point que je me suis demandé si j’avais lu le tome précédent, ahem).

Petit à petit, j’ai pu raccrocher les wagons. L’histoire des gardiens et de leurs dragons est un peu mise en pause et on passe un peu de temps avec les personnages qui n’ont pas fait partie de l’équipée à la recherche de la Cité des Anciens.

J’ai eu l’impression que l’auteur mettait en place les ingrédients de ce qui allait se passer par la suite : de nouveaux dangers, de nouvelles menaces et les secrets de la cité des anciens promettent une suite riche en actions, enfin j’espère.

J’avoue m’être un peu ennuyée dans ce volume car pour dire le vrai il ne s’y passe pas grand-chose.

Peut-être est-ce dû au fait que l’édition française ait découpé la version originale en plusieurs parties.

Verdict au prochain épisode donc.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité