Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
14 décembre 2013

Invitation à un assassinat de Carmen Posadas

 

invitation assassinat

Divorcée de son cinquième mari, complètement ruinée, Olivia songe que la mort est de loin préférable à la misère. Mais pas n’importe quelle mort. Son plan est minutieusement préparé. Sur un yacht luxueux, sous prétexte de fêter son divorce, elle réunit huit invités très spéciaux: pour d'obscures raisons liées au passé, tous seraient prêts à lui asséner un coup mortel. Horrifiés, ils s'en défendent et croient qu'Olivia n'a plus toute sa tête. Aussi, lorsqu’elle est retrouvée morte sous une passerelle du Sparkling Cyanide, la police a vite fait d'innocenter tout ce beau monde et conclut à un fâcheux accident.

Seule Ágata, persuadée qu’on a tué Olivia, ne se laisse pas abattre. Elle découvre que sa sœur avait laissé des pistes permettant de mener un enquêteur jusqu’au meurtrier. Ou à la meurtrière. De fil en aiguille et de blog en blog, Ágata, à l’instar de Miss Marple s’emploie à résoudre le casse-tête.

Abonnée au magazine Cosmopolitan, j’avais vu une publicité pour ce roman qui a été coup de cœur de la rédaction.

J’avais été intriguée et le résumé était alléchant.

J’ai été déçue par cette lecture : je m’attendais à quelque chose de plus….. comment dire…… pimenté (oléééééééééééééééé).

Le roman se découpe en 3 parties : la présentation des personnages (et suspects), la mort de la victime et enfin l’enquête.

La façon dont a été découpée l’intrigue tue tout le charme qu’aurait pu avoir cette histoire. Pourtant l’idée de départ était intéressante.

De même, j’ai eu du mal à m’attacher à un des personnages.

Seule la fin m’a fait sourire mais c’est une faible consolation. Une lecture qui ne m’a pas vraiment séduite mais ça peut arriver n’est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui oui je suis passée à autre chose.
Répondre
C
Ca peut arriver, Copine. Ce n'est pas grave, tu es pasé à autre chose et puis voilà ;-)
Répondre
T
@ Karine : oui j'ai été déçue mais ça ne reste que mon avis bien sur ;)
Répondre
K
Ah ben le résumé me tentait mais vu ton avis, je passe mon tour..
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité