Dark horse

L'affaire paraissait pourtant simple. Wade Barsad, un homme au passé trouble, a enfermé les chevaux de sa femme, Mary, dans une grange avant d'y mettre le feu. En retour, celle-ci lui a tiré six balles dans la tête durant son sommeil. Telle est du (…)moins la version officielle. Mais le shérif Walt Longmire ne croit pas à la confession de Mary. Persuadé de son innocence, il décide de se rendre sur les lieux du crime.
Débarquant incognito à Absalom, la petite ville du comté voisin où il n'a pas juridiction, il se heurte très vite à l'hostilité de la plupart des habitants. Mais Walt n'est pas là pour se faire des amis et il ne tardera pas à découvrir qu'une grande partie de la population avait de bonnes raisons de vouloir la mort de Wade. Dark Horse est un polar tendu comme une corde. Craig Johnson entraîne son shérif dans une chevauchée palpitante à travers les paysages rudes et désolés du Wyoming sans jamais se départir de son humour et de son humanité.

Découvert avec le Camp des morts, revoici donc le shérif Walt Longmire dans une nouvelle affaire.

Il est vrai que tout semblait couler de source : un meurtre, un assassin, des aveux. Pas de quoi fouetter un crotale.

Mais aux yeux de Walt, cela parait trop simple. Donc, il va creuser et ce n’est pas au gout de tout le monde.

Walt Longmire, c’est un peu la force tranquille. Il  a l’air de rien et pourtant il est opiniatre et refuse l’injustice. C’est pourquoi il utilise tous les moyens à sa disposition pour défendre et protéger les innocents.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants et apporte à ce roman des caractères différents qui font tout le charme des romans de Craig Johnson, avec une mention spéciale pour le personnage d’Henry.

Que dire également des vastes étendues du Wyoming si bien décrites que le lecteur a l’impression de chevaucher au côté du shérif.

Alors si vous voulez passer un moment dans cette contrée des Etats-Unis et en bonne compagnie, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Si vous voulez prolonger l’ambiance, sachez que les romans de Craig Johnson ont été adaptés en série télévisée.