Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
4 mars 2014

LA cité des anciens tome 8 - le puits d'argent de Robin Hobb

cité des anciens 8

A Kelsingra, après la découverte du puits d'argent, source de la magie des Anciens, le capitaine Leftrin et ses compagnons tentent d'évacuer les débris qui bouchent le conduit d'accès à la précieuse substance. Ils veulent ainsi permettre aux dragons  aux Anciens de retrouver leur magie et surtout, sauver le petit Phron, l'enfant de Malta et de Reyn.

Il aura fallu attendre ce dernier tome pour que l’action soit au rendez-vous et pour cause c’est le dernier !

Toutes les « intrigues » propres à chaque personnage vont arriver à leur terme : certaines de façon heureuse, d’autres non. Tous font le bilan de ce que ce voyage leur a apporté, humains comme dragons.

Je suis contente d’avoir été au bout mais  je suis tout de même frustrée par cette série. Je m’attendais à mieux de la part de l’auteur qui m’avait habitué à bien mieux.

Pourtant, cette série partait bien et le soufflé est redescendu et l’étincelle n’a malheureusement pas repris.

Donc je suis un peu déçue par cette lecture, comme quoi il arrive parfois d’être déçu. Mais c'est pour mieux repartir par la suite n'est-ce pas ?

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité