Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 mars 2014

13 jours de Valentina Giambanco

13 jours

13 jours pour résoudre un meurtre. 13 jours pour tout remettre en question. 13 jours avant de plonger dans les ténèbres. Trois garçons sont kidnappés dans le bois proche de Hoh River à Seattle. L'un d'entre eux ne reviendra pas et le mystère de sa (…)mort a bouleversé bien des existences. Un quart de siècle plus tard, avant Noël, un couple et ses deux enfants sont sauvagement assassinés. Au-dessus de leur porte, le meurtrier a laissé une inscription : 13 jours.

Le temps qu'il donne à l'inspecteur de la brigade criminelle Alice Madison pour comprendre son message et jouer son rôle... Enfant, Alice s'est enfuie de sa maison, à deux doigts de commettre un acte impardonnable. Elle a fini par trouver son équilibre en se lançant aux trousses de ce que l'humanité a de pire à offrir. Elle est convaincue que ces meurtres sont liés à celui du passé. Elle a 13 jours pour le prouver.
Le 13e jour, à 3 heures du matin, là où l'enfant avait perdu la vie, justice sera enfin rendue.

Que se cache derrière ce message on ne peut plus sibyllin ?

C’est la question que va se poser l’inspecteur Madison. Pour sa première affaire au sein de la Brigade criminelle, elle va avoir fort à faire.

Une famille est retrouvée sauvagement assassinée. Il y a peu d’indices mais ceux-ci convergent bientôt vers une personne proche.

Au cours de leur enquête, les policiers vont découvrir que le père et deux de ses amis ont été eux-mêmes victimes d’un crime durant leur enfance.

Que s’est-il réellement passé à cette époque ? L’enquête n’est pas allée très loin.  En tout état de cause, le passé se réveille et il se pourrait que l’heure de rendre des comptes soit venue.

Ce roman a une teneur psychologique particulièrement bien rendue. Les personnages sont très travaillés : Alice a eu un passé assez houleux et en garde certaines séquelles mais ça ne l’empêche pas d’être une enquêtrice déterminée et motivée. La palme revient à Jack Cameron. Il est super flippant mais au fil des pages on peut comprendre sa façon d’être et son état d’esprit.

Ce livre est mené sans temps mort, les scènes de crime ne sont pas gores, l’essentiel est dit et le lecteur peut aisément se faire une idée de ce qui s’est passé.

J’espère pouvoir retrouver le personnage d’Alice dans de nouvelles enquêtes car je suis sure qu’elle nous réserve encore des surprises et nous emmènera loin dans la psychologie des tueurs qu’elle pourchassera.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui l'auteur a de l'avenir
Répondre
C
Un premier roman vraiment bien mené
Répondre
T
@ Karine : oui il vaut le détour.
Répondre
K
Je connaissais pas du tout, il a l'air bien !
Répondre
T
@ Auryn : voilà ne me dis pas merci ça me fait plaisir ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité