Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 mars 2014

Un vent de cendres de Sandrine Collette

vent de cendres

Des années plus tot, un accident l’a défiguré. Depuis, il vit reclus dans sa grande maison. Jusqu’au jour où surgit Camille.

Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maitre des lieux, regarde sa sœur Camille d’un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l’endroit au plus vite, partir loin de cette angoisse qui ne le lache plus.

Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais Malo n’en démord pas. L’étrange fascination d’Octave pour Camille, pour ses cheveux d’un blond presque blanc, le met mal à l’aise.

Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme autrefois séduisant, au visage lacéré par une vieille blessure.

Ils se disputent et le troisième jour, Malo n’est plus là. Personne ne seble s’en soucier, hormis Camille qui veut retrouver son frère à tout prix.

Mais leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce domaine, ou le piège est-il déjà refermé ?

Après son premier roman, Des noeurds d’acier, très réussi, Sandrine Collette allait-elle sauter le pas et réitérer un roman de même facture ?

Réponse………. Oui bien sur.

Sandrine Collette trouve les ingrédients pour faire monter la tension d’un cran à chaque page.

Quand Camille et son frère, Malo, accepte de faire les vendanges pendant une semaine, ils sont loin d’imaginer ce qui les attend.

Camille attire l’attention du maitre des lieux, Octave, atrocement défiguré à la suite d’un accident de voiture survenu 10 ans aupravant.

Même si elle éprouve un peu de répulsion, elle est aussi irrésistiblement attirée par cet homme. Son frère essaye de l’en dissuader, en vain.

Camille va s’en mordre les doigts le jour où Malo disparait sans laisser de traces ni donner aucune nouvelle. Elle va mettre la main dans un engrenage mortel.

Le personnage d’Octave est très  inquiétant. On sait très peu de choses sur lui sauf ce que veut bien en dire son entourage, ce qui entretient le mystère.

Rien, aboslument rien, ne laisse entrevoir la fin. Je ne sais pas trop à quoi je m’attendais mais pas à ça c’est certain.

Le deuxième roman de Sandrine collette est une excellente surprise au même titre que Des nœuds d’acier.

Si vous voulez un autre avis, foncez chez Cecibondelire.

Publicité
Commentaires
T
@ Carine : tu me donneras ton avis hein ?
Répondre
C
Des avis mitigés sur ce second roman ! Il m'attend dans ma PAL je me ferai donc mon opinion prochainement ... ;-)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité