Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
28 mars 2014

Dis-lui que je l'attends de Takuji Ichikawa

 dis lui que je l'attends

Satoshi, bientôt trentenaire, est propriétaire d'une boutique de plantes aquatiques. Il peine à trouver le grand amour et reste hanté par le souvenir de ses deux amis d'enfance qu'il n'a pas revus depuis quinze ans. Un jour, une actrice et mannequin (…)reconnue sonne à la porte : elle cherche un petit boulot et un toit pour la nuit. Satoshi est troublé : pourquoi cette jeune femme s'intéresse-t-elle à lui ? Et pourquoi ne la voit-il jamais dormir ? Quels secrets la belle peut-elle bien cacher ? Avec Takuji Ichikawa, les souvenirs remontent à la surface et viennent bouleverser le quotidien.
Il dépeint des histoires d'amour et d'amitié avec humour et délicatesse dans ce roman poétique et plein de fantaisie.

Je ne connaissais pas du tout la plume de l’auteur et pour le coup je dois dire que je suis conquise.

Satoshi est un jeune homme tranquille et discret. A bientôt 30 ans il mène une vie sans histoire.

Il vit cependant dans la nostalgie de son enfance où il partageait ses journées avec ses deux meilleurs amis : Yuji et Karin.

Son quotidien va très vite changer ave l’arrivée d’une nouvelle employée à la boutique.

Ce roman est super frais, les sentiments sont peints très délicatement avec de jolies couleurs. Certaines scènes sont très drôles.

Les personnages sont authentiques, je me suis tout de suite attachée à eux et même à ce pauvre Trash qui occupe une place très particulière.

L’auteur nous montre que nos souvenirs sont très importants mais ils doivent nous aider à avancer et non se complaire dans leur simple évocation.

L’un des personnages a su exprimé en peu de mots ce que j’ai ressenti pendant longtemps qu’il m’arrive encore de ressentir :

« J’ai l’habitude de faire une croix sur mes sentiments. Je suis très douée pour ça. Pour éviter de finir blessée et malheureuse, dès le début »

J’aurais pu écrire cette phrase et du coup elle m’a percuté de plein fouet.

J’ai eu aussi une chanson qui m’a trotté dans la tête et qui collait parfaitement au thème.

 

Je Voulais Te Dire Que Je T'attends - Michel Jonasz

Ce livre est un joli bourgeon qui ne demande qu’à éclore.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oh copine que tu aimerais ce livre.
Répondre
C
Alors là, tu m'intrigues. Il a l'air trés joli, ce roman.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité