Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
23 avril 2014

Les enfants sauvages de Louis Nowra

les enfants sauvages

Après un terrible orage, Hannah et Becky, sept ans, se retrouvent seules au cœur d’une dense forêt. Effrayées et transies de froid, elles se réfugient dans une grotte où sommeille un couple de tigres de Tasmanie. Les deux enfants se blottissent et se réchauffent contre leur pelage, apprennent peu à peu à leur faire confiance. Elles se mettent à manger de la viande crue, à marcher à quatre pattes pour finir par abandonner leurs vêtements, leur langage, et une partie de leur humanité. Un jour, un chasseur les retrouve…

C’est une expérience de vie très forte qui est relatée dans ce livre.

Hannah revient sur l’expérience qu’elle a vécut dans son enfance. Après un terrible orage où elle faillit se noyer avec une de ses amies, les deux fillettes sont, pour ainsi dire, recueillies par deux tigres de Tasmanie. Très vite, les enfants adoptent le mode de vie des animaux pour vivre avec eux comme une meute. Voici à quoi ressemblent ces animaux :

tigre_tasman_005

Elles vont vivre ainsi pendant quelques années jusqu’au jour où elles sont ramenées chez elles.

Revenir à un mode de vie humain a été un traumatisme plus violent encore que le passage à la vie sauvage. La description faite par le personnage d’Hannah est très dur, ce que ces deux fillettes ont subis est vraiment horrible.

Malgré la dureté du sujet, j’ai apprécié cette histoire par le fait que l’auteur n’a pas fait de surenchère, il a su donner la parole à une enfant.

Il faut savoir que ce roman est basé sur des faits réels que l’auteur a adaptés en roman. En tout cas, le pari est vraiment réussi.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui copine c'est une histoire vraie.
Répondre
C
C'est vraiment une histoire vraie ?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité