Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 avril 2014

Les larmes rouges du citron vert de Lucie Brasseur

citron vert

Au Galaxie, lieu d'accueil de SDF à Paris, Amy, bénévole de 29 ans, rencontre Mélanie avec qui elle essaie de créer une relation de confiance... Mais la jeune femme est retrouvée morte quelques jours plus tard. Par la suite, tous ceux avec qui Amy tissera des liens seront assassinés violemment. L'enquête piétine, la police semble impuissante, et Amy, bouleversée par ces événements, décide de mener sa propre enquête. Formant un duo atypique avec un jeune inspecteur - entre attirance et hostilité - elle va se plonger dans les eaux troubles d'un milieu dangereux et inconnu, avec ses codes et ses mystères... Thriller, drame social, jeu de séduction... laissez-vous captiver par un roman original et surprenant que vous ne pourrez pas lâcher avant la révélation finale !

Première chose à dire sur ce roman, c'est que ce sont les internautes qui l'ont soutenu et financé à l'instar du projet MyMajorCompany et ça c'est déjà une belle victoire.

Le personnage d'Amy m'a tout de suite plu car il m'a renvoyé une part de moi même : elle lit beaucoup et comme elle le souligne elle-même : seuls ses livres partagent quotidiennement son intimité. Amy aurait pu être moi ou inversement.

Lorsqu'elle pousse la porte du centre "Galaxie", elle était loin d'imaginer dans quelle histoire elle allait s'embarquer. Plusieurs SDF meurent brutalement, le seul lien entre eux étant qu'ils avaient fréquenté le centre. Il n'en faut pas plus à Amy pour y voir un lien.

Mais elle ne pourra pas y arriver seule alors elle décide d'aider le lieutenant en charge de l'enquête bien malgré lui au début. Mais entre ces deux là, il existe un lien, amour ou amitié, allez savoir. Ces deux là vont se tourner autour tout au long du roman à coup de "je t'aime moi non plus".

Je n'ai pas vu venir le dénouement ni le coup de théâtre final et j'ai été agréablement surprise du tour de passe passe que l'auteur nous a joué.

Je ne peux qu'encourager Lucie Brasseur à continuer dans cette voie. Elle a du talent à revendre et les lecteurs ne sont pas au bout de leur surprise.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Lucie : bien dit Lucie ;)
Répondre
T
@ Mélusine : le contenu n'est pas mal non plus ;)
Répondre
L
Merci Mélusine! J'espère que le reste du livre vous plaira aussi :)
Répondre
M
J'aime bien le titre. Ca a l'air pas mal!
Répondre
T
@ Cécile: oui moi aussi j'adore ça soigne mais ça fait du bien juste comme ça.<br /> <br /> J'ai hate d'avoir ton avis copine.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité