Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 mai 2014

Joyland de Stephen King

joyland

Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L’atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d’orage...

Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

Je m'attendais à autre chose complètement. Cependant, je ne suis pas du tout déçue par le dernier bébé de Stephen King.

Ce roman est avant tout un roman d'ambiance, car une fête foraine ça peut créer une sacrée ambiance non ?

Le héros de ce roman va le découvrir pendant un job d'été. Il est loin de se douter de l'impact qu'aura cette expérience sur sa vie.

Les personnages qu'il va rencontrer à Joyland sont fabuleux. Ils sont tellement bien décrits qu'on s'attend à tout moment qu'ils sortent du livre pour venir papoter avec nous ou nous emmener faire un tour de manège.

Plus que tout l'auteur nous immerge totalement dans l'univers des forains, les us et coutumes ainsi que le "parler" forain.

Bien évidemment, un roman de Stephen King ne serait pas un roman de Stephen King s'il n'y avait pas du suspense et du frisson. Rassurez-vous il y en a, un mystère plane sur Joyland et Dev (notre héros) va tenter de le résoudre tout au long du livre ; ses amis et un allié inattendu lui donneront un petit coup de pouce.

Il est difficile de parler du livre sans en dire trop mais je saurais trop vous conseiller de vous jeter dedans, de ne pas vous poser de question et de passer un super moment au sein de ce parc magique.

Si vous avez gardé vote âme d'enfant, votre part de rêve au fond de vous, Joyalnd vous touchera en plein coeur.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Stéphanie : c'est clair que l'ambiance est particulièrement bien rendue.
Répondre
T
@ Cécile : franchement copine je suis sure que tu aimerais.
Répondre
C
J'ai failli craquer et puis, non, mes nuits sont déjà bien asser perturbées comme ça.
Répondre
S
je publie à l'instant mon billet aussi. J'ai vraiment bcp aimé ce titre, différents de ses précédents, J'ai vraiment adoré l'ambiance années 70 dans ce parc d'attraction.
Répondre
T
@ Auryn : j'espère que tu l'aimeras comme moi ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité