Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
20 juin 2014

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

vache

 

Oh, la vache !

Décidément, les taureaux... tous les mêmes ! Lolle est sous le choc : son beau, son fier, son viril Champion la trompe avec cette peste de Susi.
Et comme un malheur n'arrive jamais seul, voilà la vachette bafouée qui apprend que le fermier a décidé de vendre son troupeau et qu'elle a toutes les chances de finir en steak haché.
Mais il existe, paraît-il, un lointain pays où les vaches sont sacrées. Un pays où Lolle et ses semblables pourraient vivre d'amour et d'herbe fraîche, en toute sérénité. Ce pays, c'est l'Inde.
Des pâturages allemands à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya, dans l'antre du yéti, Lolle et ses amis entreprennent un périlleux voyage...

Après l'irrésistible Maudit Karma, David Safier prouve, une fois de plus, avec tendresse et humour, qu'il n'a pas son pareil pour épingler les travers de ses congénères et se glisser dans la peau d'un animal. Une comédie réjouissante.

La pauvre Lolle voit son monde s'écrouler en découvrant l'infidélité de son taureau. De plus elle apprend que le fermier va les conduire à l'abattoir.

Loin de se laisser abattre, elle décide de s'enfuir avec ses copines vers l'Inde, le pays où les vaches sont des animaux sacrés. L'aventure va être périlleuse, riche en découvertes et en dangers. Le petit troupeau va devoir faire front. Le monde s'étend bien au delà de ce que les pauvres vaches pouvaient s'imaginer.

J'ai beaucoup ri à la lecture de cette aventure mais aussi eu des moments où l'émotion n'était pas loin. Ce troupeau est émouvant à bien des égards : tout ce petit monde pensait bien se connaitre. Ils vont en apprendre bien plus sur les autres et sur eux mêmes. Ce voyage est un peu comme une quête initiatique.
Qu'y aura-t-il à l'arrivée ? Il faut lire les folles aventures de ces vaches pas folles du tout.

Publicité
Commentaires
T
@ Cassandre : il est vraiment très drole.
Répondre
C
Je l'avais repéré sur le net et il me fait de l'oeil ç
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité