Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
22 juin 2014

Le samouraï de David Kirk

  

 le samouraï

Le rêve de Bennosuke, 13 ans, est de devenir un grand guerrier, à l'instar de son père : l'un des Samouraïs les plus craints et les plus respectés du Japon. Mais il doit d'abord se montrer digne de cet héritage. Sur son chemin se dressent Hayato, le fils du pire ennemi de son père, déterminé à le tuer, mais aussi l'ombre du mystérieux passé de sa famille... Au fur et à mesure qu'il apprend à s'aguerrir et à manier le sabre, Bennosuke va remettre en question des siècles de tradition, quitte à ébranler l'ordre établi : un Samouraï doit préférer la mort au déshonneur - mais pourquoi ? Quel prix devra-t-il payer pour entrer dans l'Histoire des Samouraïs et porter le nom glorieux de Musashi Miyamoto ?

Bennosuke est élevé par son oncle qui est moine. Mais le rêve du jeune garçon est de devenir samouraï à l’instar de son père.

Ce père qui est parti il y a 8 ans, le soir où sa mère est morte et qui n’a donné aucun signe depuis lors.

Mais un jour, il revient et la confrontation tant attendue (et redoutée) arrive enfin.

David Kirk signe ici une magnifique épopée sur les samouraïs, leur mode de vie et leur fameux code d’honneur, mais aussi sur les liens du sang et les liens du cœur.

Bennosuke est persuadé que l’on ne devient pas samouraï, on nait samouraï. Toute sa vie, il va faire de cette devise la sienne.

Son héritage va le porter très loin et il ya des moments où la tradition et l’honneur sont lourds à porter.

Le style de l’auteur est flamboyant, il nous transporte sur les lieux et à l’époque. Le récit des combats est très réel, on pourrait même entendre le bruit des lames qui s’entrechoquent.

Les amateurs de l’histoire nippone seront conquis et les autres aussi par ailleurs.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité