Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 juin 2014

Noir Ego de Pierre Gaulon

noir ego

Au milieu de l’été, sur une aire d’autoroute, un homme disparaît. Il s’est littéralement volatilisé lors d’une simple halte en famille. Sa femme et ses deux enfants le recherchent désespérément avec l’aide d’un policier à la retraite rencontré par hasard. Philippe a-t-il décidé d’abandonner sa femme et ses enfants ? Ou alors est-il la proie de cet assassin en cavale qui sévit dans la région ? Quelles autres hypothèses pourraient expliquer cette incroyable disparition ? Bloquée sur l’aire d’autoroute à cause d’une violente tempête, face à l’incompréhension, une famille vole en éclats. Elle va de découvertes en découvertes et comprend bientôt que chaque homme possède une face cachée et des secrets inavouables.

Etre coincé sur une aire d’autoroute, ce n’est pas fun. Etre coincé sur une aire d’autoroute en pleine tempête, ce n’est pas fun non plus mais être coincé sur une aire d’autoroute en pleine tempête et soudain votre mari disparait, c’est le scénario catastrophe.

Son épouse cherche à comprendre pourquoi tout en essayant de ne pas inquiéter ses enfants. Un policier à la retraite va lui proposer son aide.

Au fil des pages, cette famille a l’apparence banale cache de nombreux secrets. Ces quelques heures passées sur cette aire vont les mettre au pied du mur et faire voler en éclat ce miroir aux alouettes.

L’auteur a ajouté un soupçon de fantastique dans cette histoire. Je suis assez mitigée car à certains moments, je trouvais que cette touche n’avait pas sa place et à d’autres que cela ajoutait un peu de mystère.

Je me suis doutée de l’identité du coupable cependant la fin est écrite de manière si intense que l’on veut savoir comment cela se termine.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur dont j’avais beaucoup entendu parler, je ne suis pas déçue et je pense lire le premier roman de l’auteur : la mort en rouge.

Cecibondelire l’a lu : allez voir son avis.  

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : c'est sur que l’arrêt pipi va être vite fait.
Répondre
C
Si vous êtes sur la route des vacances, vous ne regarderez plus jamais les aires d'autoroute de la même façon ;-)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité