Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
8 juillet 2014

Bienvenue à Skios de Michael Frayn

bienvenue à Skios

Bienvenue à Skios : sur cette petite île grecque, siège de la fondation philanthropique d'une riche Américaine, l'élite de la politique, de la science et du monde des affaires se retrouve une fois l'an pour partager ses vues sur l'état du monde. Mais cette année, malgré les bons offices de Nikki, l'assistante ambitieuse, personne n'est là où il devrait être : suite à une confusion de valises à l'aéroport, le séduisant Oliver Fox est pris pour le Dr Norman Wilfred et, trouvant Nikki plutôt à son goût, la suit à la fondation, amusé à l'idée d'usurper l'identité du professeur, tandis que celui-ci se retrouve dans une villa occupée par Georgie, l'éphémère conquête d'Oliver rencontrée la veille dans un bar. Les rebondissements et les quiproquos se succèdent, sur une île qui n'a plus rien de paradisiaque, jusqu'à un finale sanglant et burlesque : un vrai divertissement à la sauce anglaise.

Ce sera pour une fois un billet très court. Pourtant, ce livre avait l’air d’une promesse de détente.

Une ile grecque, des quiproquos, un échange de valise, tout était propice à un grand moment d’amusement.

J’ai du abandonner au bout d’une cinquantaine de pages. J’attendais que la magie opère et j’ai du laisser tomber. Le personnage d’Oliver particulier ne m’a pas du tout attiré ; il y avait un je ne sais quoi qui m’a rebuté dès le départ. En revanche, j’ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi. Il se tiendrait devant moi, j’aurais pu vous dire que c’était physique. Sur le papier, je peux vous dire que ça m’a fait le même effet. Etrange n’est-ce pas ?

J’ai donc décidé de m’arrêter là. Peut être reviendrais-je à Skios plus tard sait-on jamais.

Publicité
Commentaires
T
@ Cécile : oui copine j'étais tellement contente de partir là bas.
Répondre
C
Ah flute alors.... Pourtant, la Grèce, c'est si beau !!!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité