Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
19 août 2014

Muchachas 1 de Katherine Pancol

 muchachas 1

Les filles sont partout dans ce roman.
Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami.
Des filles qui inventent, s'enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie.
Et les hommes?
Ils sont là aussi.
Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats.
Et ça n'en finit pas!

A ceux qui ont lu la saga « Les écureuils sont tristes le lundi… » , vous allez retrouver la famille Cortes mais également de nouveaux personnages car Muchachas est une nouvelle trilogie.

Comme son nom l’indique, les femmes occupent une place prépondérante dans ce roman. Des femmes totalement différentes les unes des autres, avec des hauts et des bas. Elles se posent beaucoup de questions mais elles ont chacune une force qui les aide à avancer.

Sous ses aspects joyeux, ce roman abord des sujets graves : maltraitance physique et morale, viol, abandon…. Mais sans surenchère. Et les hommes me direz-vous ? Oh, ils ne sont pas en reste : ils ont leur place dans la ronde de la vie et des sentiments.

Dès les premières pages, on s’attache aux personnages, à ces femmes qui nous ressemblent un peu parfois.

Alors vous aussi venez rencontrer ces muchachas, elles valent le détour.

Si vous voulez un autre avis, allez chez Cecibondelire.

Publicité
Commentaires
T
@ Karine : Le tome 2 n'est pas le meilleur de la trilogie. J'ai attaqué le tome 3. Avis à venir bientot.
Répondre
K
J'ai abandonné avec cet auteur après le tome 2... trop de malheurs, je n'en pouvais plus de Joséphine. Je ne sais pas si je vais finir par réessayer ou si j'abandonne pour de bon.
Répondre
T
@ Cécile : et bim bam boum c'est parti pour la suite
Répondre
C
Allez, Bim Bam Boum, c'est parfait pour l'été.
Répondre
T
@ Mélusine : oui si one croche pas au début, il vaut mieux ne pas insister.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité