Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 septembre 2014

Muchachas 2 de Katherine Pancol

muchachas 2

Ces filles-là sont intrépides. Elles ne demandent rien aux autres. Tout à elles-mêmes. Cachent leur peur sous un sourire. C'est le plus sûr moyen pour avancer, inventer, s'inventer. Elles se sentent pousser des ailes, s'envolent, tombent et repartent de plus belle. Il y a des secrets, des mystères, des trahisons. Des obstacles à surmonter. Des mots d'amour lancés à la volée. La vie quoi !

Dans ce deuxième volet, la part belle est faite au personnage d'Hortense. Il lui arrive beaucoup de choses en peu de pages mais son avenir semble tout tracé avec Gary à ses côtés bien sur.

J'aurais tendance à dire que ce n'était peut être le personnage sur lequel centré les 3/4 du roman, peut être parce que ce n'est pas mon personnage préféré, peut être parce qu'elle m'agace prodigieusement peut être aussi parce qu'elle n'a peut être pas complètement tort dans le fond.

J'aurais aimé que l'on s'attache plus à Stella ou Léonie ou Julie ou encore Joséphine.

J'ai un sentiment mitigé sur ce deuxième opus mais cela ne m'empêchera pas de lire la suite car ces Muchachas donnent envie de les connaitre un peu plus et on ne peut pas les laisser comme ça.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité