Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 octobre 2014

Martyrs- Livre 1 d'Oliver Péru

martyrs livre 1

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descendant d'un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu'ils se croient à l'abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d'un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tandis que la guerre menace d'embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...

J'ai découvert Oliver Péru avec Druide. J'ai eu l'occasion de le rencontrer au Festival Saint Maur en poche l'année passée et je lui avais pris Martyrs car je trouvais la couverture sublime. De plus l'auteur m'a fait une très belle dédicace.

Martyrs est une trilogie donc ce premier volume met en place tous les éléments de l'intrigue. L'auteur y présente le monde qu'il a imaginé, la cité Alerssen dite la Marchande, la Cour du roi (qui est un vrai panier de crabes), les révoltés de l'ouest.... et les frères Lancefall : Irmine et Helbrand.

Ils sont frères et descendants d'un peuple : les Arserker. Leurs ancêtres ont été persécutés par les propres ancêtres de l'actuel roi, leurs yeux d'or sont leur marque mais c'est aussi ce qui peut les perdre alors ils vivent en marge de leurs contemporains.

Seulement voilà, leur réputation va les amener là il ne fallait pas. Un borgne, Aserker comme eux, semble connaitre beaucoup de choses que même les deux frères ignorent. Il n'en faut pas plus pour que ceux-ci cherchent à en savoir plus.

Olivier Péru a un talent fabuleux pour croquer ses personnages, que ce soit avec quelques traits de crayons ou avec des mots. Ils prennent vie immédiatement et si vous approchez la main , il se pourrait bien qu'ils apparaissent devant vous, attention à ne pas tomber sur un méchant....

C'est dans la dernière partie du roman que l'action décolle vraiment, le lecteur est pris dans le tourbillon et pour le coup quand les dernières lignes arrivent, la frustration est là.

Heureusement, le livre 2 est paru aux Editions J'ai Lu en septembre dernier et c'est tant mieux parce que Irmine et Helbrand ainsi que tous leurs compagnons me manquent déjà.

Pour patienter la bande annonce de Martyrs :

Bande-annonce de Martyrs - Oliver Peru

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 235
Publicité