Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
26 octobre 2014

L'autre d'Olivier Descosse

l'autre

«Si vous pouviez vous projeter au plus profond de votre esprit, le feriez-vous ?»

À vingt-­cinq ans, Julien Ducat mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines. Son seul problème : une anesthésie affective qui l'empêche de tomber amoureux.
Pourtant, une mystérieuse jeune femme va bouleverser la donne. Qui est-­elle ? D'où vient- elle ? Pourquoi tient-­elle tant à l'aider ? A-­t-elle un lien avec ces hallucinations dont souffre Julien depuis qu'il a involontairement absorbé du LSD ?
Pour comprendre, il n'aura d'autre choix que de plonger dans les zones sombres de sa mémoire. Celles dont il a gommé l'existence quand il était enfant.

Olivier Descosse signe un roman assez déroutant. Ne vous attendez pas à une enquête dans le sens cartésien du terme.

Ce livre nous emmène dans un voyage vers une destination inconnue. Un soir Julien absorbe involontairement du LSD et vit une expérience troublante. Il va rencontrer une femme qui l’intrigue énormément.

A partir de là il n’aura de cesse de vouloir la revoir. Il va pour cela employer des moyens peu communs et partir en introspection.

Au fur et à mesure de ces « voyages », il va aller très loin dans ses souvenirs jusqu’à ce fameux jour où ses parents ont disparu dans un accident d’avion.

Ce n’est pas un polar, ce n’est pas une enquête policière mais plutôt un jeu de pistes psychiques où chaque indice emmène le lecteur et Julien toujours plus loin.

Julien n’est pas le même jeune homme au début et à la fin. On suit son raisonnement, ses doutes et ses peurs.

Le sujet est également passionnant et l’auteur a mené de très nombreuses recherches car le roman est très bien documenté sans pour autant tomber dans la surenchère. Certains diront que c’est purement scientifique, d’autres diront que ce sont des contes à dormir debout mais l’histoire de Julien ne peut que nous toucher.

Une chose est sure, si vous voulez vous faire une opinion et découvrir une autre facette du talent de l’auteur, allez à la découverte de l’Autre.

Un autre avis ? c’est chez Cecibondelire que ça se passe.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité