Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
11 novembre 2014

Chatiments de Val Mac Dermid

chatiments

Parmi tous les criminels que le professeur Tony Hill a mis derrière les barreaux, il en est un qui a particulièrement influencé sa vie et sa carrière. Un tueur en série plus diabolique que tous les autres. Un tueur en série qui a le don de lui glacer les sangs : Jacko Vance.
Et aujourd'hui Jacko est de retour. Encore plus retors qu'avant, il veut prendre sa revanche sur Tony -et sur l'inspectrice Carol Jordan- pour les années qu'il lui a fait passer en prison.
Tony ne sait ni où ni quand le tueur va frapper. Touts ce qu'il sait, c'est que sa peur ne connaîtra plus de limites et que Jacko va user de tous les moyens pour détruire sa vie.

Voici donc les retrouvailles avec les personnages fétiches de l'auteur : Tony Hill et Carol Jordan. Il se pourrait bien que l'enquête qui les attend va les marquer à jamais et comme jamais.

Jacko Vance, un tueur particulièrement sadique s'est échappé de prison. toute l'équipe est en émoi car c'est Tony et Carol qui l'ont mis hors d'état de nuire. Il a donc eu tout le temps de peaufiner sa vengeance. Ils sont loin de se douter jusqu'où cet homme va aller.

Les évènements qui vont se produire vont grandement malmener les personnages ; l'auteur a été très loin. Ils ont déjà beaucoup morflé depuis qu'on les connait mais là franchement j'ai eu beaucoup de peine pour eux.

Châtiments marque un réel tournant dans la relation Hill / Jordan. Comment vont-ils rebondir après tout ça ? Ils ne savaient déjà pas sur quels pieds danser tous les deux mais la valse risque d'être plus mouvementée que prévue.

La tension psychologique est à son comble du début à la fin. Les scènes de crime sont d'un réalisme saisissant qui feront frissonner les plus aguerris.

On ne s'ennuie jamais avec Val Mac Dermid et c'est un auteur qui est et demeure une valeur sûre.

 

Publicité
Commentaires
T
Mon grain de sel : tu peux te lancer je suis sure qu'il t'encouragera pour lire les autres ;)
Répondre
M
Et si on n'a pas lu les autres, on se lance quand même ou il vaut mieux en lire un précédent avant?
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité