trone de fer intégrale 3

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes.

Le 3è volume de cette intégrale est particulièrement dense.

Il se passe énormément de choses et il y a intérêt à ne pas perdre le fil tant il y a de choses à apprendre. Les pages sont jonchées de morts (pétard ça pleut), de complots, de trahisons, de retournements de situations plus ou moins attendus.

Chaque protagoniste se doit de compter les points parmi ses rangs. On rentre de plus en plus dans les détails de chaque famille et ce qu’on peut y trouver n’est pas forcément reluisant.

Les toutes dernières pages apportent un coup de théâtre que je n’ai pas vu venir du tout et je pense ne pas trop tarder à lire la suite.