mission de Sennar

Convaincu que le Monde Émergé ne peut plus résister seul aux armées du tyran, Sennar le magicien supplie le Conseil des Mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé. Là, il pourra obtenir l'aide de ses habitants. Or, ce continent a rompu tout contact avec le Monde Émergé depuis plus d'un siècle. Et Sennar ne dispose pour s'y rendre que d'une ancienne carte à demi effacée par le temps... De son côté Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...

Une fois refermé le tome 1, j'avais grandement envie de connaitre la suite des aventures de Nihal et de son ami Sennar. Nos deux héros suivent des chemins séparés. La guerre contre le Tyran nécessite des moyens que chacun doit appréhender. de son côté.

Chacun à leur manière, ils vont mûrir, s'affirmer, mieux se connaitre mais surtout ils vont s'apercevoir que l'un manque à l'autre et que c'est ensemble qu'ils seront plus forts.

De nombreuses vérités vont se faire jour cela n'ira pas sans bousculer nos deux héros. Mais tout ceci prépare le lecteur et les héros au dénouement qui se déroulera dans le dernier tome.

Je continue à beaucoup apprécier ce roman et ses personnages qui gagnent en profondeur quasiment à chaque chapitre.

Vacincront-ils le Tyran ? Le monde émergé sera-t-il sauvé ? J'ai vraiment hâte de savoir.