Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
25 janvier 2015

Ressacs de Douglas-James Kennedy

ressacs

Par une nuit d’orage, dans l’un des derniers hôpitaux militaires de la Côte atlantique, un interne disparaît après qu’un de ses patients a été sauvagement assassiné. Bouleversé par la disparition de son confrère, Tom Castille se lance sur ses traces en même temps que les gendarmes. Bientôt il découvre une chose troublante. Dans cet hôpital, un ancien monastère construit par les Augustins mille ans plus tôt, d’autres disparitions ont eu lieu, dans des circonstances semblables… La route du Dr Castille croise celle de Sophie, une femme au comportement étrange, et celle d’un flic au physique de rugbyman. Ensemble, ils repoussent les limites du possible et remontent dix ans, trente ans, deux cents ans en arrière pour découvrir le secret des mystérieux ressacs du passé.

Le cadre de ce roman peut à lui seul faire froid dans le dos : un hopital militaire frappé par le vent et la tempête. Un soir, un interne disparait après la mort d'un de ses patients.

Un de ses collègues cherche à comprendre. Il va alors mener sa propre enquête. Plus il va creuser et moins il va comprendre. Pourquoi son collègue avait changé ces derniers temps. Qu'a-t-il donc à cacher ? que s'est-il vraiment passé le jour de sa disparition ?

L'auteur tire sur un fil de la pelote et le lecteur au fur et à mesure des pages détricote le fil pour parvenir au fin mot de l'histoire. Je me suis longtemps demandée où l'auteur allait m'emmener mais un je ne sais quoi me poussait à poursuivre, car il ya avait beaucoup de pistes à explorer. Alors j'ai suivi Tom dans sa quête.

Ce premier roman de Douglas-James Kennedy est très prometteur, son style et son imagination sont très riches et il a fait une entrée remarquée dans le monde du polar français.

Retrouvez l'avis de Cecibondelire en cliquant ici.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité