Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
9 février 2015

Sortie noire de Christian Laurella

sortie noire

Après vingt ans passés derrière les barreaux, Daniel‚ prisonnier modèle et complètement amnésique‚ bénéficie d'un régime de semi- liberté et trouve un emploi dans une menuiserie. En parallèle‚ deux femmes, dont l'une est au service de l'autre, habitent une maison isolée en province. L'arrivée d'une lettre annonçant la libération de Daniel va bousculer l'apparente quiétude qui semblait être le quotidien des deux femmes et allumer un feu d'enfer dans la maison.

Après avoir passé 20 ans en prison, Daniel peut bénéficier du régime de semi liberté. Pour quelqu'un qui n'a pas mis le nez dehors depuis longtemps, il y a de quoi bouleverser son quotidien. Reprendre pied dans la réalité ne va pas être simple pour lui. D'autant plus qu'il n'a aucun souvenir de ce pourquoi il est enfermé.

Elisabeth et Marlène vivent dans une petite maison à la campagne dans une apparente tranquilité. L'arrivée d'une lettre du Ministère de la Justice va tout changer. Marlène, très curieuse de nature, va tout faire pour comprendre pouquoi cette missive a mis sa patronne dans tous ses états.

De fil en aiguille, on va découvrir que Marlène a un côté sombre. J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à la comprendre. Daniel est également un personnage complexe. On a du mal à savoir s'il a les pieds dans la réalité ou s'il affabule complètement : vrai coupable ou psychologiquement irresponsable.

Le style est très addictif car on veut savoir le fin mot de cette histoire. Le lien entre les 3 personnages est de plus en plus puissant au fil des pages.

Je ne savais pas trop où je mettais les pieds mais l'auteur a réussi à m'emmener dans cette ambiance très angoissante.

Une nouvelle surprise provenant des Editions Taurnada.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité