enquetes de setna - livre interdit

Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, doit se rendre à la capitale pour questionner son père sur la disparition du vase scellé d'Osiris, un vase unique qui contient le secret de la vie et de la mort. Mais le chemin pour le retrouver est criblé de dangers et rien n'indique que Pharaon acceptera de lui confier la vérité. Setna a pourtant une mission à accomplir : se procurer le livre de Thot, le livre interdit, qui seul pourrait arrêter le voleur, un mage noir aux desseins funestes.

De son côté, Sékhet, la fiancée de Setna, se cache depuis que son père, après lui avoir fait une révélation terrifiante, a voulu la supprimer. Réfugiée chez des paysans, elle doit une nouvelle fois fuir pour échapper à des tueurs. Sékhet pourra-t-elle transmettre à Setna l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ? pendant ce temps-là, le mage noir progresse sur le chemin du Mal...

Après la tombe maudite, le livre interdit est la suite des aventures du Prince Setna et de la belle Sekhet. Leurs vies sont en péril. Le premier a accepté une mission très dangereuse, mais comment dire non à Pharaon ? Le destin du pays est en jeu alors pour contrer le mage noir, il va retrouver le livre de Thot, le livre interdit.

Sekhet est devenue fugitive bien malgré elle. Grâce à l'intervention du Vieux, l'intendant de son Père, elle échappe à une tentative de meurtre, fomentée par le mage noir. Contrainte de se cacher, elle n'a qu'un but, retrouver Setna : à deux ils pourront faire front.

L'auteur nous plonge une fois de plus dans l'Egypte Ancienne en nous relatant la vie quotidienne des paysans, des dockers, des prêtres et prêtesses des nombreux temples. Ramses II était un grand pharaon peut être le plus grand. L'auteur le fait revivre et il parait au lecteur plus vivant que jamais.

Nos deux héros vont devoir affronter de multiples dangers mais heureusement ils ont des anges gardiens : Vent du Nord, l'âne (que les lecteurs de Christian Jacq connaissent bien) et Geb, un chien qui suit Sekhet comme son ombre. Ces deux animaux ont un instinct qui éviteront bien des ennuis.

Il faudra donc patienter encore quelques mois avant de pouvoir retrouver nos héros dans "le voleur d'âmes".