Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 mars 2015

Territoires d'Olivier Norek

norek-territoires

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables. Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé...
et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution. Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ? Avec ce polar admirablement maîtrisé, Olivier Norek nous plonge dans une série de drames terriblement humains et de stratégies criminelles - loin d'être aussi fictives qu'on pourrait le croire - où les assassins eux-mêmes sont manipulés.

J'ai découvert l'auteur et son personnage principal, Victor Coste, avec Code 93 son premier roman. Victor Coste revient donc avec son équipe dans une nouvelle enquête périlleuse.

Des petits caïds de cité sont retrouvés morts à quelques jours d'intervalle. Règlement de compte ? Lutte de pouvoir ? Un peu des deux ? Victor va avoir fort à faire pour démêler l'écheveau de cette enquête car le pouvoir est bien au centre de cette histoire. La lutte pour conserver le pouvoir dans les quartiers dits difficiles éclabousse tous les niveaux : du plus "propre" aux plus profondes couches de la société.

On retrouve avec plaisir le groupe Crim : ses membres sont toujours aussi attachants. C'est plus qu'une équipe c'est une famille. Ils se serrent les coudes, s'épaulent et se soutiennent en cas de coup dur et sont toujours derrière leur patron lorsqu'il a des idées un peu farfelues.

L'écriture d'Olivier Norek nous plonge avec un réalisme saisissant dans le quotidien du 93 et de la lutte contre la délinquance dans les quartiers difficiles. L'expérience professionnelle de l'auteur est un plus indéniable.

Olivier Norek confirme son talent et va devenir, s'il ne l'est déjà, un auteur à suivre de très très près.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Dorsi : moi je me suis plus attachée à l'atmosphère que dégage le roman et surtout aux personnages hyper réalistes.
Répondre
D
Le premier je l'avais trouvé bien mais sans plus sans beaucoup d'originalité
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité