Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
10 avril 2015

La rose et la tour de Fiona Mc Intosh

la rose et la tour

La clé de son avenir se trouve dans le passé…

En 1715, le comte de Nithsdale rejoint la rébellion jacobite écossaise. Accusé de trahison, il est emprisonné à la Tour de Londres où il attend son exécution.
Deux siècles plus tard, Jane Granger se fiance avec Will, un descendant des Nithsdale. Lorsque Will tombe dans le coma, Jane fait le serment de le sauver. Par un caprice du destin, elle se retrouve plongée au cœur du XVIIIe siècle et est convaincue que Will se réveillera si elle parvient à libérer le comte de Nithsdale. Mais elle rencontre alors un séduisant lord qui pourrait bouleverser sa vie dans le passé comme dans le futur…

Je connais Fiona Mc Intosh dans l'univers de la Fantasy, j'ai adoré sa trilogie Valisar. Récemment, un nouveau roman est sorti mais cette fois-ci dans un genre différent : la romance historique. Bien que ce ne soit pas un genre que j'affectionne, je me suis lancée.

Jane est fiancée à Will. Ils ont tout pour être heureux et vont bientot se marier. Un soir, Will est agressé et tombe dans le coma. Pour le ramener à la vie, Jane va devoir aller dans le passé et sauver son aïeul.

J'ai retrouvé le style très fluide de l'auteur qui m'avait tellement séduit mais je n'ai pas du tout été emportée par l'histoire. Je n'ai pas été attirée par les personnages et ne me suis pas attachée à eux non plus.

Le côté historique du roman m'a paru assez léger ou alors je suis passée complètement à côté.

Je crois que ce style littéraire n'est vraiment pas fait pour moi. Je suis sure qu'il trouvera ses fidèles mais moi je n'ai pas été conquise. Ce sont des choses qui arrivent...

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité