Setna 3

Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure que prennent les événements complique leur mission…

Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, celui-ci navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte. Il espère y découvrir le vase d’Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle. Aura-t-il assez de bravoure et d’amour
envers Sékhet, pour ne pas céder à des tentations qui le
mèneraient inexorablement à sa perte ?

Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s’est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle demeure néanmoins à la portée du mage noir qui, avec l’aide de son réseau syrien, prépare une vaste offensive contre Ramsès.

Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s’opposer à l’inexorable progression du mage ?

Afin de trouver une parade contre la mage noir, Setna va affronter de plus grands périls encore. Le fait d'avoir "emprunté" le livre de Thot a provoqué une suite d'évènements auxquels il devra faire face.

Quant à Sekhet, elle refuse de croire à la mort de l'homme qu'elle aime. Accompagnée du Vieux, de son chien Geb et de Vent du Nord, l'indétronable grison, elle va agir au grand jour bien que toujours sous la menace du mage noir.

En attendant l'affrontement final, chaque camp fourbit ses armes. Le mage noir est persuadé de sa toute puissance. Il est convaincu que Sekhet est son arme secrète. Il est déterminé à lui mettre la main dessus.

Les autres personnagesont dans ce troisième épisode un role un peu plus important laissant les principaux protagonistes un peu en retrait.

Je pense que le dernier épisode sera de haute volée, fort et puissant comme l'était l'Egypte Ancienne.