extramuros

Quand les entreprises auront pris le pouvoir, de quel côté du mur serez-vous ?

Dans un monde confronté à de fortes chaleurs et à une pénurie d’électricité, des zones d'affaires se sont multipliées. Elles assurent le confort et la sécurité des employés de grandes sociétés, séparés par de hauts murs électrifiés du commun des mortels aux conditions de vie de plus en plus difficiles. Les zones d’affaires, s’accaparant énergie et richesse, sont vite devenues plus puissantes que les pays qui les accueillent. L’Espagne vient de leur céder une de ses régions pour y édifier le premier état-entreprise, Evergreen. Mais dans le monde, la révolte gronde et la résistance s’organise. Le jeune Max souhaite en faire partie. Il va être entraîné malgré lui dans un engrenage qui risque non seulement de bouleverser sa vie, mais de changer la face du monde.

Devant la menace d’un monde gouverné par les entreprises, chacun va devoir se positionner et se confronter à sa propre vision de la résistance. Philippe Nicholson signe le polar politique du XXIe siècle.

Philippe Nicholson revient avec un polar engagé. Et si les entreprises prenaient le contrôle de la planète ? Et si c’étaient les grands groupes les vrais maitres du monde ? Réalité ou fiction, il n’y a qu’un pas à franchir.


Max est un jeune homme idéaliste. Ses parents sont séparés : l’un vit en zone avec tout le confort nécessaire et l’autre vit hors zone survivant comme il peut.

Aussi, Quand une zone d’affaires décide d’annexer un territoire espagnol pour en faire un nouveau pays, il n’en faut pas plus à Max pour se lancer dans la bataille de sa vie.
Il est loin d’imaginer que cette aventure pourrait bien lui couter la vie. On suit la vie de plusieurs personnages qui affrontent les évènements chacun à leur niveau ce qui donne des points de vue intéressants.
Philippe Nicholson est journaliste et cela se sent dans son écriture. Des faits, rien que de faits, un style qui va droit à l’essentiel.
Les personnages ont beau se montrer fort, ils sont attachants par leur faiblesse.
Une fois le roman terminé, on peut se poser la question de savoir si cette fiction ne pourrait pas nous arriver dans les quelques décennies à venir.
Allez découvrir ce qui se passe Extramuros..

Et si vous n’êtes pas convaincus, je laisse l’auteur achever de vous convaincre :

"Extramuros" le nouveau thriller de Philippe Nicholson