Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
24 avril 2015

Le sauveteur de touristes d'Eric Lange

sauveteur de touristes

Je suis le sauveteur de touristes. C'est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m'entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.


Tom Harlem est journaliste mais un pétage de plomb malencontreux lui donne l’occasion de changer de carrière. Il est embauché pour retrouver une jeune femme disparue en Thaïlande.


Son enquête va le mener aux quatre coins de la planète et nous faire découvrir de nombreux sites : Bangkok, New York, Goa, Tanger…. A chaque destination, l’auteur nous raconte un peu l’histoire du pays ou de la ville et sa rencontre avec une personne ou un contact particulier.

Son enquête va le mener sur des voies totalement inconnues et le final est très surprenant car totalement inattendu.
Le roman est court mais vous ne pourrez vous empêcher de tourner les pages pour savoir ce qu’est devenue Emilie.
J’avoue que j’aimerais bien retrouver Tom Harlem dans d’autres aventures, je pense qu’il a encore de nombreuses aventures à nous conter.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité