Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 juin 2015

Le sang du passé de Fabrice Pichon

sang-du-passe

1476, à la veille de la bataille de Nancy, qui lui coûtera la vie, le dernier des Ducs de Bourgogne, Charles le Téméraire confie au chevalier D’Andelot d’Ouche, la mission d’escorter trois coffres d’or sur la route menant à Dijon. Le précieux chargement doit être remis à un mercenaire chargé de joindre 5000 hommes aux troupes ducales.

Aujourd’hui, Marc Mercurio, avocat d’affaire et inventeur réputé de trésors, poursuit une quête commencée par ses ancêtres pour retrouver le trésor perdu depuis plus de cinq siècles, aidé par son associé Jean-Claude Badelon et Floriane Lacombe, une jeune journaliste.

Ferdinand Andelot, également à la recherche de ce qu’il estime être le trésor de sa famille, va tout mettre en œuvre pour empêcher l’avocat d’aller au bout de sa recherche. Assisté de « Sarcome », un tueur aux méthodes douces, infiltré dans l’équipe de son adversaire, il mettra tout en œuvre pour s’emparer des coffres disparus.

Lorsque le passé fait couler un sang maudit dans les veines....les ambitions se déchainent et chacun mène sa quête.

Fabrice Pichon nous entraine dans une chasse au trésor d'un genre un peu particulier. Marc Mercurio est avocat mais il est aussi chercheur de trésor. Il y en a un qui lui tient à coeur : ce sont les trois coffres de Charles le Téméraire.

Il n'est pas seul dans cette quête, son associé et une jeune journaliste vont lui prête rmain forte. La lutte va être serrée car son adversaire n'est autre que son ex beau-père.

Entre mystère et énigme, l'auteur nous fait voyager dans le passé et nous fait découvrir un peu de la région chère à son coeur au temps du Moyen âge.

Qui est le tueur qui se fait prénommer Sarcome ? J'étais persuadée d'avoir deviné et bien non je me suis faite avoir et c'est ce qui fait le charme d'un bon roman.

Fabrice Pichon nous démontre encore une fois que le sang qui a coulé par le passé aura toujours des répercussions sur les générations futures.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité