Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
1 juillet 2015

Les enquêtes de Setna - le duel des mages de Christian Jacq

Setna - le duel des mages

Setna et Sékhet sont enfin réunis et prêts à affronter le mage noir pour récupérer le vase d'Osiris. Mais Kékou, qui a caché la relique dans un endroit inaccessible, ira jusqu'au bout de ses maléfices pour détruire Pharaon et empêcher l'union du prince avec sa fille.
C’est enfin l’heure de l’affrontement entre les forces du bien et celles du mal.

Après une longue séparation, Setna et Sekhet se retrouvent enfin et ensemble ils devront affronter encore de nombreux dangers.
Mais ils ne seront pas complètement démunis, leurs fidèles compagnons seront là pour les soutenir même sur des contrées inconnues.


J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de Setna et Sekhet mais ce dernier volume me laisse un peu sur ma faim.

Je crois que j’attendais plus que cela. Non pas que la teneur du roman ne soit pas à la hauteur, mais, pour moi, il manque le petit quelque chose qui conclue les grandes fresques de Christian Jacq. Je pense que je m’attendais à une fin similaire à sa saga sur Ramses II.
La qualité historique est toujours présente.

Il n’en demeure pas moins que je continuerais à être fidèle à l’auteur que je suis depuis de nombreuses années.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité