Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 juillet 2015

16 ans après de David Ellis

ellis16

1989. Six jeunes filles sont assassinées sur le campus d'une petite ville américaine. Paul Riley, jeune assistant du procureur, mène une enquête efficace qui le conduit vite au coupable. Preuves accablantes, absence d'alibi, aveux... l'assassin est condamné à mort. 2005. Paul Riley travaille désormais pour un important cabinet privé d'avocats d'affaires dirigé par Harland Bentley, dont la fille faisait partie des victimes du campus. Lorsqu'une nouvelle vague de crimes endeuille la ville, Riley, troublé, ne peut s'empêcher de faire le lien avec l'affaire qui l'a rendu célèbre seize ans plus tôt. Avait-il alors fait fausse route ? L'homme qu'il a fait exécuter était-il vraiment le coupable ? Tiraillé par le doute, il reprend son enquête de l'époque. Un élément crucial n'aurait-il pas été négligé ? Or, les secrets sont nombreux autour de lui et, semble-t-il, personne n'a intérêt à le voir ainsi remuer le passé...

Le jour où Paul Riley s’est rendu sur la scène de crime où 6 cadavres ont été retrouvés, il ne se doutait pas que ce jour allait changer sa vie.

Alors assistant du Procureur, il réussit le tour de force de mettre la main sur le tueur, de le faire avouer et de le condamner à mort.

16 ans après, il est à la tête d’un des plus gros cabinets d’avocats privés dont le principal client n’est autre que le père de l’une des victimes. Il est donc bien loin des évènements qui se sont produits dans le passé. Seulement voilà, le passé que l’on pensait enterrer revient par la grande porte en semant bon nombre de cadavres derrière lui.

Ces meurtres ont un lien avec ce qui s’est passé, Paul en est convaincu. En se replongeant dans le dossier, il se pose beaucoup de questions et surtout une : à côté de quoi a-t-il pu passer ?

Si la première moitié du roman est assez classique, la deuxième est quasiment sans temps mort, les rebondissements s’enchainent à vitesse grand V.

Le final est surprenant même si j’avais envisagé cette possibilité (en me disant tout de même naaaaaaaaaan c’est pas possible).

Je ne connaissais pas l’auteur mais j’ai découvert un style très addictif qui me plait beaucoup. Je lirais les autres romans de l’auteur dont « caché » que j’ai acheté à Saint Maur.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 056
Publicité