Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
29 juillet 2015

Une fille parfaite de Mary Kubica

CVT_Une-fille-parfaite_7846

 « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. » Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant.

Qu’est-il arrivé à Mia Dennett ? C’est la question que tout le monde se pose. Cette jeune femme a disparu sans crier gare et personne ne l’a revu depuis plusieurs jours.

Sa mère déclare sa disparition et l’enquête est confiée à un jeune inspecteur.

Quelques mois plus tard, Mia est retrouvée mais elle ne se souvient pas de ces mois de calvaire.

Que s’est-il passé ? Pourquoi l’a-t-on enlevé ? Qui est derrière tout ça ?

C’est par la voix de trois personnages que l’histoire va être racontée : la mère, le kidnappeur et l’inspecteur et selon que l’on se place avant l’enlèvement et après.

On pourrait croire que c’est une histoire banale d’enlèvement contre rançon. La famille de Mia est très en vue et surtout très riche, ce qui peut susciter de nombreuses convoitises.

Mais il s’avère que le mobile est bien plus complexe qu’il n’y parait. Mais cela, le lecteur n’en prend réellement conscience qu’aux toutes dernières lignes où le final est entièrement dévoilé. Le titre du livre prend alors tout son sens.

L’histoire en elle-même n’est pas nouvelle mais ce qui est nouveau c’est la façon dont l’auteur a eu l’idée de faire intervenir les personnages.

Un bon moment de lecture et une auteur à suivre.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Dareel : oui il vaut le détour rien que pour la fin.
Répondre
D
Rien de bien nouveau je suis d'accord, mais le tout est rondement mené, je suis restée sur les fesses, j'ai adoré !
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité