Ne crains pas la faucheuse

Le corps d'un jeune homme est découvert dans sa salle de bains, atrocement mutilé. Sur le miroir, une signature énigmatique : Ne crains pas la Faucheuse.
Tout juste débarqué dans le commissariat de Pacific View, le lieutenant Gregory Davis n'a pas le temps d'apprécier les joies de la Californie, il faut trouver l'assassin. Secondé par le sergent Veronica Bloom, ils traquent le moindre indice. Mais l'affaire prend une toute autre envergure lorsque les soupçons s'orientent vers un des notables de la cité balnéaire.
Journaliste au San Francisco Chronicle, Faye Sheridan s'intéresse de près à ce meurtre. D'autant que le nom de Gregory Davis lui rappelle une affaire troublante à laquelle il avait été mêlé...

C’est une nouvelle vie qui commence pour Grégory Davis et ses deux enfants. Il a hérité d’une magnifique maison en Californie à la suite du décès d’un oncle de sa femme.
Il n’est pas prêt d’oublier son premier jour au commissariat car dès les présentations faites, il est appelé sur les lieux d’un homicide.
Un homme mutilé est retrouvé chez lui, le tueur ayant laissé un message pour le moins énigmatique : « ne crains pas la faucheuse ».
Davis est donc rapidement mis dans le bain. Avec sa nouvelle co-équipière, il va non seulement devoir enquêter mais aussi apprendre à connaitre son nouvel environnement.

Alexis Aubenque nous fait découvrir de nouveaux personnages avec cette nouvelle série ayant pour décor la Californie.
Qu’ils soient principaux ou secondaires, l’auteur a pris un soin tout particulier à nous donner au compte-goutte des indices sur leurs personnalités. Il est même dur d’appeler de qualifier certains personnages de secondaires tellement ils ont de relief et d’impact dans le roman.

C’est un roman très riche avec une fin qui laisse supposer de nombreux rebondissements dans les romans à venir.

L’auteur sait créer au fil des romans des ambiances et des personnages phares qui lui assurent une fidélité sans faille de ses lecteurs.