amiens une nuit

Le détective Matéo Ambiani, dit le Colibri, est activement recherché. Dufresne, un fasciste notoire missionné par la Wyverne, a enfermé l'oiseau dans le coffre de sa Mustang. Elle circule quelque part à Amiens. Objectif : faire payer le volatile pour ses enquêtes passées. Sur les traces de la voiture, deux mercenaires surentraînés et deux policiers déterminés. Autour d'eux, le chaos. Une guerre des gangs féroce se livre à travers la ville. A sa tête, Tchot Fiu, Blaise-le-Picard et Az-Za'im. Au bout de leurs Kalachnikovs, le feu et le sang.

J'ai découvert l'auteur et le personnage complètement par hasard. Matéo Ambiani, dit le Colibri est détective privé et il collabore très souvent avec la police. L'histoire part plutot bien mais le Colibri est enlevé, enfermé dans un coffre de voiture. Tout le monde se lance à sa recherche. Cette nuit-là se prépare en plus une guerre des gangs en plein Amiens. Autan dire que la recherche du Colibri va être périlleuse et qu'il va falloir passer entre les balles.

J'ai eu beaucoup de mal avec le style très hâché, de plus je me suis aperçue que ce livre était le troisième d'une série d'où mon manque cruel de repères.

Oh ça va hein ! Qui n'a jamais été attiré par un livre et qui s'est aperçu plus tard qu'il faisait partie d'une série ?? Hum vous n'allez pas me jeter la pierre si ?

Je pense que je lirais les deux premiers, histoire de faire plus ample connaissance avec le Colibri.