village des ténèbres

Des disparitions se multiplient dans la région. Luc, jeune gendarme, est intrigué et décide de mener l’enquête malgré le peu d’enthousiasme de sa hiérarchie. Ces pas vont le mener vers un village étrange.
Julie, la fiancée de Luc, veut lui faire une surprise en débarquant pour un week end romantique. Luc sera-t-il au rendez vous ? Le cauchemar lui le sera….

David Coulon tisse une ambiance oppressante.

Que se passe-t-il dans ce village ? Pourquoi les autorités ne sont-elles pas intervenues ?
Il va sans dire que Luc et Julie vont tous les deux mettre au jour une histoire qui n’aurait jamais du voir le jour. Mais l’homme ne recule devant rien, on pense qu’il est allé au bout de l’inimaginable mais force est de constater que nous ne sommes pas à l’abri de mauvaises surprises.

Les personnages de David Coulon sont très travaillés, ce qu’ils vont vivre va les marquer à jamais. Comment nous mêmes lecteurs réagirions nous dans les mêmes circonstances ? Aurions-nous baisser les bras ? Aurions-nous résister jusqu’à la mort ?


L’ambiance est très noire jusqu’aux dernières pages. On comprend pourquoi Franck Thilliez a eu un coup de cœur pour ce roman.
J’espère que David Coulon va continuer à nous régaler d’histoires aussi riches que celle-ci.

Pour un autre avis, filez chez Cecibondelire.