Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 mars 2016

De force de Karine Giebel

de force

« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. » Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

Karine Giebel revient en force avec un thriller psychologique remarquable.

Le prologue laisse supposer qu’un personnage a énormément souffert. Puis on rentre de plein pied dans l’histoire. Maud se fait agresser et ne doit son salut qu’à Luc, un joggeur qui passait au même instant.

Il s’avère que le père de Maud reçoit des menaces et embauche Luc pour assurer la protection de sa fille.

Cette famille n’est pas aussi idyllique qu’il n’y parait ; le père, la fille, la belle-mère, chacun a des choses plus ou moins avouables à cacher.

La peur fait ressortir tous les mauvais des côtés et tous les secrets que l’on croyait bien enfouis.

S’immerger dans cette famille, c’est s’enfermer dans un microcosme dont personne ne peut ressortir indemne.

On échafaude de nombreuses théories, tout le monde est suspect mais Karine Giebel nous réserve toujours une surprise et celle-ci est de taille.

La tension psychologique ne baisse jamais dans ce roman, les personnages ainsi que le lecteur sont énormément malmenés et le final sert l’histoire tout en apothéose.

Personne ne pourra vous extraire de la lecture de ce roman si ce n’est….. de force.

 

Publicité
Commentaires
T
@ Puy des Livres : j'ai hâte d'avoir ton avis ;)
Répondre
P
Qu'est ce que je suis impatiente de le lire!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité