Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 mars 2016

La nuit n'est jamais complète de Niko Tackian

La-nuit-nest-jamais-complete_3559

La route à perte de vue au milieu d'un désert de rocaille. Arielle et Jimmy parcourent le bitume au volant de leur vieille Ford. Mais quand le père et la fille tombent sur un barrage de police et sont obligés de passer la nuit sur place tout dérape... Ils se réveillent abandonnés, naufragés de l'asphalte, avec trois autres rescapés. A quelques kilomètres de là, deux immenses tours métalliques se dressent, cadavres rongés par la rouille et le temps.
Quelques maisons en tôles froissé se serrent pour se protéger du vent. Cette ancienne mine sera leur refuge. Ou leur pire cauchemar... Mais ce voyage au cœur des ténèbres est-il vraiment un hasard ?

Arielle et Jimmy n'imaginaient pas qu'un simple barrage de police allait faire basculer leur vie dans un cauchemar sans nom. Avec d'autres rescapés, ils s'organisent pour survivre et vont trouver refuge dans une mine désaffectée.

Très vite, des évènements troublants et bizarres surviennent : cris dans la nuit,  agression, vol des rations de survie voire disparition pure et simple.

Qui leur en veut ?

Niko Tackian mène son lecteur dans une ambiance noire, oppressante et angoissante. Est-ce une attaque extérieure ou le fruit de l'imagination des personnages ?

On hésite, on échafaude des théories. J'avoue que j'étais très loin d'imaginer le fin mot de l'histoire. Je ne savais pas du tout où l'auteur allait m'emmener mais j'étais en confiance.

Scénariste, Niko Tackian a ainsi signer un roman visuel, le lecteur voit le film se dérouler sous ses yeux, les personnages prennent corps.

Après quelque part en enfer, La nuit n'est jamais complète confirme le talent de cet auteur.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité