Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 mars 2016

Imagine le reste d'Hervé Commère

imagine le reste

Imagine le reste c’est l’histoire d’un sac, qui passe de main en main et qui change le destin des hommes qui ont cru le posséder.
Karl et Fred, d’abord les deux meilleurs amis du monde, deux frères. Des petits coups à droite à gauche, quelques trafics, un peu de contrefaçon, quelques vols de voitures et la prison aussi.
Et puis un jour Fred arrive chez Karl et lui annonce leur départ imminent en lui montrant un sac plein de billets mauve. Deux millions d’euros. De quoi avoir la vie dont ils rêvaient, et surtout, de quoi aller chercher Carole, la fille qu’ils ont toujours aimée, qui les a quittés et que Fred compte épouser.
Mais sur la route qui doit les conduire à Carole, alors que les deux amis dînent tranquillement en savourant leur victoire, leur voiture est volée sous leurs yeux et avec elle le sac contenant les millions.
Les voleurs volés à leur tour, tout aurait pu s’arrêter là, mais l’histoire ne fait en réalité que commencer… ou continuer…
Car le sac est passé entre les mains de Nino, un chanteur qui croupit dans un bar de nuit et qui est le seul à ignorer son talent. C’est sa fuite avec le sac volé qui lui permettra, contre toute attente, de devenir un rock star mondialement connue. Et c’est à cause de ce sac qu’un jour, ce chanteur en pleine lumière, aussi connu que Mick Jagger, disparaîtra au faîte de sa gloire pour ne réapparaître que deux ans plus tard…
Que s’est-il passé entre temps ? Vous le saurez en lisant cette histoire…

Coluche disait "c'est l'histoire d'un mec". Ici, c'est l'histoire d'un sac. Il va changer la vie de beaucoup de gens : Fred et Karl, deux amis d'enfance qui ont fait les 400 coups et qui se disent que celui-ci sera le dernier; Nino qui va devenir une star, Serge le premier détenteur du sac.

C'est l'histoire de personnes cabossées qui ont des rêves et des espoirs de vie meilleure. A cela s'ajoute des destins imbriqués les uns dans les autres. A chaque tiroir ouvert, on en trouve un nouveau.

Hervé Commère nous dépeint des portraits de gens que nous pouvons cotoyer tous les jours. Les méchants le sont devenus à cause de circonstances particulières mais toujours c'est l'amour qui les fait avancer avec un style simple et il a le coeur de nous faire partager des émotions fortes.

Si vous trouvez vous aussi un sac, vous pouvez imaginer le reste tout comme l'a fait Hervé Commère.

Pour un autre avis filez chez Cecibondelire.

Publicité
Commentaires
T
@ Elea : j'attends ton avis alors. ;)
Répondre
É
Le pitch me plaît vraiment beaucoup et il est en bonne place sur ma liste ;-)
Répondre
T
@ Laura : de rien Laura. Surtout n'hésite pas à nous donner ton avis lorsque tu l'auras lu.
Répondre
L
J'ai déjà lu l article de Cecibondelire ...<br /> <br /> Ca m'a fait plaisir de lire un deuxieme avis sur ce livre. <br /> <br /> Comme je disais dans mon commentaire de son article ce n'est pas un livre qui ira directement dans ma PAL mais au détour d'un rayon je craquerai peut être un jour !!<br /> <br /> Merci pour vos avis communs !!!<br /> <br /> Bon dimanche !!!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité