Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
2 mai 2016

Soul of London de Gaëlle Perrin-Guillet

sol of London

Londres, 1892.
Un climat de peur.
Un flic qui boîte et un jeune orphelin.
Tous deux face à un meurtre...
... dont il ne fallait plus parler.

Jouant avec un côté « Sidekick », Soul Of London nous plonge dans une atmosphère londonienne fort bien documentée. Ce nouveau thriller, de Gaëlle Perrin, se révèle être aussi distrayant qu'angoissant.

Nous voici plongés dans l'atmosphère londonienne de la fin du XIXè siècle. Alors que la population a encore en mémoire les sinistres agissements de Jack l'Eventreur dans le quartier de Whitechapel, des morts suspectes viennent de nouveau ternir le ciel de la capitale Britannique.

Henry est policier mais un accident l'a laissé handicapé et il est cantonné à des affaires simples, "les chiens écrasés de la police" en somme. Mais un soir, une jeune femme lui demande d'enqueter sur la mort de sa soeur. tout d'abord peu enclin à s'en mêler,le flair d'Henry le pousse néanmoins à accepter l'affaire. Avec Billy, il va mettre le doigt dans l'engrenage.

J'ai bien apprécié cette enquête plongeant dans le Londres de l'époque de Jack l'Eventreur. L'ambiance y est et le lecrteur plonge ainsi dans une parenthèse temporelle bien agréable. L'enquête se suit avec intérêt et j'avoue ne pas avoir vu venir la fin.

J'espère retrouver Henry et Billy dans d'autres aventures mais ça, seul Gaëlle Perrin Guille le sait.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité