Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
4 mai 2016

Block 46 de Johana Gustawsson

block 46

Falkenberg. Suède. Le commissaire Bergström retrouve le cadavre nu et gelé d'une femme aux abords de la plage d'Olofsbo. Londres. Profileuse de renom, la ténébreuse Emily Roy enquête sur une série de meurtres d'enfants dont les corps sauvagement mutilés ont été abandonnés dans les bois d'Hampstead, au nord de la ville. Ils présentent les mêmes mutilations que la victime suédoise : trachée arrachée, yeux énucléés et un mystérieux Y gravé sur le bras. Etrange serial killer, qui change de type de proie et de lieu de chasse... Pourrait-il s'agir d'un tandem de sociopathes ?

Attention quand vous ouvrirez Block 46, vous ne pourrez le lacher avant d'en connaitre le dénouement. Nous faisons la connaissance d'un duo d'enquêtrice : la première Alexis est touchée de près par l'enquête car c'est une de ses amies qui est retrouvée morte. La stupeur passée, elle essaie de lui rendre justice. Elle voit arriver une de ses connaissances : Emily Roy, profileuse extrêmement brillante. Son arrivée est synonyme d'une chose : ils poursuivent un tueur en série, ce qui va grandement compliquer les choses.

Le style de l'auteur est d'une fluidité déconcertante. Le présent et le passé cohabitent au fil des pages. Les scènes qui ont lieu dans le camp de concentration sont saisissantes de réalisme et donnent la nausée.

Le duo d'enquêtrices est très intéressant : on sent que ces deux personnages ont encore beaucoup de choses à nous dire. On comprend qu'il s'est passé beaucoup de choses qui font ce qu'elles sont dévenues à l'heure actuelle. Cela laisse supposer encore de belles heures de lectures.

L'auteur a fourni un travail de recherches fabuleux et la psychologie de ses personnages très fouillée.

Ce premier est très réussi et Johana Gustawsson fait une entrée fracassante dans le monde du thriller.

J'ai hate de lire le prochain.

Publicité
Commentaires
T
@ Alex-Mot-à-Mots : C'est vraiment un très bon premier roman à découvrir. Tu ne seras pas déçue.
Répondre
A
Un duo d'enquêtrices, c'est rare ! Ce que tu dis de ce livre me tente.
Répondre
T
@ Alex : J'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu.
Répondre
A
Définitivement dans ma PAL
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité