Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
6 mai 2016

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso

fille de brooklyn

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Raphaël et Anna sont très heureux. Ils vont bientot se marier mais il veut n'avoir aucun secret et demande donc à sa promise si elle ne lui cache rien. Acculée, celle-ci lui montre un cliché en lui disant "c'est moi qui ait fait ça". Raphaël s'enfuit mais pris de remords, il revient. Anna n'est plus là.

Grâce à son ami policier, Raphaël va se lancer à la recherche de celle qu'il aime. Plus il en apprend plus il voit son monde s'écrouler.

Mais inlassablement, il fera tout pour retrouver celle qu'il appelle désormais "la fille de Brooklyn".

J'ai lu ce roman d'une traite, comme à chaque fois je me suis laissée prendre au jeu. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna, complexe et mystérieux. Le personnage de Marc m'a beaucoup ému également, ce colosse a vécu de terribles drames et il n'en est que plus attachant encore.

La fille de Brooklyn vous fera passer un bon moment et je suis sure que dès que vous aurez commencer votre lecture, vous aussi vous voudrez savoir qui elle est vraiment.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 180
Publicité