couv31963619

Depuis qu’il a pris la tête de la société immobilière de son père, Daniel Saul est devenu l’un des hommes d’affaires les plus riches du Québec. Dans la jeune quarantaine, beau, fonceur, intelligent et sans pitié pour la concurrence et les losers, Daniel a tout pour lui et ne se gêne pas pour prendre le reste.
Quand Martin Charron, un financier et ancien confrère de collège, lui propose de devenir membre de Hell.com, un site Internet secret où tout – mais vraiment tout ! – est possible pour ceux qui le fréquentent, Daniel sait qu’il ne pourra refuser de s’inscrire. N’est-il pas un « puissant de ce monde », comme son père l’a été avant lui et comme Simon, son fils adolescent dont il a la garde exclusive, le deviendra à son tour ?
Or, ce que Daniel Saul a oublié, c’est qu’on ne monte jamais aux enfers, on y descend ! Et leur profondeur, qui est abyssale, n’aura bientôt d’égale que celle de son désespoir !

David Saul a bien réussi : il est riche, plutôt bel homme et sa compagnie est florissante. En privé, il trouve son plaisir dans des activités un peu borderlines.

Par hasard il retrouve un camarade de lycée qui lui fait connaitre Hell.com : un site où les personnes avides de nouvelles découvertes et de satisfaire tous leurs plaisirs peuvent trouver leur bonheur.
Seulement voilà est-on prêt à affronter ses propres démons ? David Saul va le découvrir à ses dépens.

Une fois de plus Patrick Sénécal est aller explorer ce que l'homme a de plus malsain, de plus noir en lui. J'ai eu du mal à éprouver de l'empathie pour Daniel : imbu de lui-même, suffisant, méprisant, bref une personne peu recommandable mais il est intéressant de suivre son évolution tout au long du roman.

Certaines scènes sont très trash et peuvent mettre mal à l'aise un public sensible. Il faut avoir le cœur solidement accroché mais je voulais connaitre le fin de l'histoire et je n'ai pas été déçue du voyage.