Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
3 juillet 2016

Tarko - l'homme à l'oeil de diamant de Ian Manook

CVT_Tarko--lhomme-a-loeil-de-diamant_3917

Écoute il faut me croire, je n'ai rien voulu de tout ça. Je n'ai pas voulu que notre avion s'écrase dans la jungle, je n'ai pas voulu être emporté par un fleuve en furie infesté de piranhas, ni tomber nez à nez avec des dinosaures, des anacondas, des mygales et des indiens Murmure de la tribu des Invisibles. Et je n'ai pas fait exprès de voler 320 millions d'euro de diamants à cette espèce de fou furieux de Vaan Porniik, le milliardaire mégalo qui a enlevé nos parents, à Lou et à moi. Ah oui, parce qu'en plus j'ai oublié de te dire : tout ça, je l'ai fait avec Lou. Et ça, c'est pire que tout !

On connait Ian Manook et son désormais célèbre Yeruldelgger. Mais l’auteur a plus d’un tour dans sa besace et le voici qui revient avec une série jeunesse.

Le héros, Tarko, 12 ans, aspirait à une vie tranquille avec sa sœur et ses parents. Oui mais c’est sans compter les facéties de son créateur. Il va lui en arriver de belles à Tarko : crash d’avion, noyade, ensorcellement, enlèvement, course poursuite par un dinosaure.

Autant dire que ce n’est pas de tout repos. A chaque chapitre, il arrive quelque chose, le lecteur n’a pas le temps de souffler et les héros non plus.

Tarko n’est pas hyper téméraire au contraire de sa sœur. Alors, vivre autant d’aventures en peu de temps il faut qu’il partage. C’est pourquoi il entame des grandes conversations avec le lecteur et râle quand celui-ci ne répond pas.

Mine de rien, entre deux courses poursuites, on apprend beaucoup de choses sur la faune amazonienne et sur plein d’autres choses encore.

J’ai hâte de lire la suite des aventures rafraichissantes du petit héros. Rendez-vous donc en octobre.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité