Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
7 juillet 2016

Te laisser partir de Clare Mackintosh

Te laisser partir

Une mère accablée par la mort de son enfant. Un capitaine de police déterminé à lui faire justice, jonglant entre tensions familiales et obligations professionnelles. Une femme fuyant son passé, résolue à construire une nouvelle vie. Ce premier roman magistral écrit par une ex-commandant des forces de police britanniques est un thriller psychologique d’une rare intensité, aux rebondissements à couper le souffle.

L’histoire commence par un accident de voiture, un petit garçon trouve la mort et le chauffard s’enfuit. Les enquêteurs tentent de battre la piste tandis qu’elle est chaude mais force est de constater qu’aucune piste ne s’offre à eux.

La première partie s’attache à suivre l’enquête, les doutes des policiers. Autant dire qu’il ne se passe pas grand-chose, en somme. C’est là qu’intervient la deuxième partie qui vient compléter bouleverser les cartes.

Et c’est là aussi que le roman devient un très bon thriller psychologique jusqu’à la dernière phrase.

J’ai beaucoup aimé ce roman et ses personnages : que ce soient les enquêteurs ou bien Jenna mais aussi les personnages secondaires tels que la femme et les enfants de Ray.

Le travail de la police est extrêmement bien documenté mais cela n’est pas surprenant car l’auteur a fait partie de la maison.

Une fois refermé le livre, vous aussi vous aurez du mal à laisser partir les personnages.

 

Publicité
Commentaires
T
@Alex-Mot-à-Mots : ah oui alors je me suis fait retourner comme une crêpe.
Répondre
A
Un bon thriller ? Je suis preneuse.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité