Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
30 août 2016

Djinn - le royaume d'Obrazim de James Tollum

djinn---le-royaume-d-obrazim---james-tollum

Un royaume mystique, des djinns, un jeune voleur… Au centre d’un monde désertique se trouve un vaste royaume dirigé par le roi Bardian et sa reine Anahita. Mais, Narfat le Miséricordieux, chef incontesté de la pernicieuse guilde des voleurs, a la mainmise sur la ville d’Elolia, la capitale. Bien loin des jeux du pouvoir, dans les dunes du désert, une femme appartenant au peuple des nomades est sur le point d’accoucher lorsqu’une éclipse solaire assombrit le ciel. La Mabaï, la Sage du clan, ordonne à la jeune mère de ralentir le travail ; l’enfant ne doit pas naître un jour obscurci par les ombres. Mais la nature ne peut être endiguée et elle donne naissance à un bébé aux cheveux aussi blancs que les sommets du mont Isaran. Effrayée, la Mabaï ordonne que le nouveau-né soit abandonné dans les sables. Mais les hommes dirigent-ils réellement leurs destins ? Qui, à Elolia, n’a jamais regardé par-dessus son épaule pour scruter les recoins sombres ? N’est-ce pas tapis dans ces mêmes ombres que vivent dissimulés les djinns : les génies malfaisants ? Plongez dans un monde régi par les complots, les voleurs et les assassins, mais également par des forces dérobées aux regards du commun. Oubliez tout ce que vous pensiez savoir et pénétrez à vos risques et périls, dans le royaume d’Obrazim…

J'ai découvert James Tollum avec la Prophétie des éléments. Avec ce nouveau roman, changement de décor : le désert, un royaume, une guilde de voleurs.

Taran est un orphelin recueilli par la Guilde des voleurs. Pour prouver sa valeur, avec un groupe d'amis, ils enlèvent la princesse Salima contre rançon. Mais leur plan ne va pas se dérouler comme prévu. Salima est en danger et Taran va tout faire pour la protéger car il sent qu'un lien puissant les unit.

C'est l'évolution des relations entre ces deux personnages qui est le fil conducteur de ce roman : qui sont-ils réellement ? On ne le sait que dans les toutes dernières pages.

La galerie de personnages secondaires est très intéressante car aussi bien travaillés que les principaux. Mais c'est aussi le décor qui fait la force du roman : la description du désert fait voyager le lecteur.

Encore une fois l'écriture et l'imagination de James Tollum m'ont séduite. A n'en pas douter, c'est un auteur à suivre de près.

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 241
Publicité