Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
17 septembre 2016

La guilde des Merlin - le magicien de Cendrine Nougué

14374804_711477245677106_1515633068_o

Arthur Sullivan, collégien vivant à Nantes, partage sa vie entre sa passion pour la magie et ses amis. Jusqu’au jour où sa mère est hospitalisée à Londres, le laissant aux mains de sa grand-mère anglaise, richissime éditrice qu’il n’avait jamais vue. Arthur découvre alors un univers où se manifestent des créatures étranges, et où les contes pour enfants semblent avoir … une extraordinaire importance.

Voici une saga jeunesse (mais pas que) pour tous les amateurs d'imaginaire et de contes. Arthur a une passion pour la magie. Le jour où sa mère tombe malade, il est brutalement arraché à son quotidien pour vivre en Angleterre en compagnie de sa grand-mère, une inconnue. Il se passe des choses bizarres et Arthur comprend vite qu'on lui cache beaucoup de choses notamment sur l'état de santé de sa mère.

Alors quand Archibald, l'ami de toujours de sa grand-mère, lui avoue la vérité, tout un gouffre s'ouvres sous ses pieds mais aussi un monde fantastique.

La légende de Merlin est ici abordée d'une manière totalement différente de ce que l'on peut lire d'habitude. J'ai adoré cette présentation et je me suis vite attachée aux personnages. On se pose autant de questions qu'Arthur. Cette série offre de nombreuses perspectives qui j'espère seront développées par la suite.

Ce roman apporte un souffle nouveau au conte et à l'imaginaire, un sacré pari pour Cendrine Nougue, mais je ne doute pas que les promesses de ce livre seront tenues.

Publicité
Commentaires
T
@Titoumelematou : j'espère aussi.
Répondre
T
je viens de l'acheter pour l'offrir à mon neveu pour son anniversaire ... j'espère que ça lui plaira.. il est très difficile mais aime bien les livres avec de la magie ... je croise les doigts!
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité