Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
21 septembre 2016

Le temps est assassin de Michel Bussi

temps est assassin

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

Clotilde va son adolescence s'arrêter brutalement le jour où la voiture familiale bascule dans le vide tuant sur le coup ses deux parents et son frère. Quelques années plus tard, elle revient au même endroit avec son mari et sa fille qui a le même âge qu'elle à l'époque.

Si revenir sur les lieux du drame n'est pas simple pour Clotilde, le sort semble pourtant s'acharner sur elle car le camping semble être le théatre de coïncidences troublantes liées à ce jour funeste. L'élément qui met le feu aux poudres reste une lettre signée de la main de sa mère, ce qui est impossible.

Alors Clotilde va mener l'enquête contre l'avis de ses proches, mais ce besoin de connaitre la vérité est viscéral quitte à se mettre en danger.

Encore une fois Michel Bussi m'a baladé. Lors de la révélation finale, j'avoue n'avoir rien vu venir. J'avais envisagé beaucoup de scénarios mais pas celui-ci.

Même si j'ai trouvé que l'intrigue était un peu longue à se mettre en place, j'ai adoré ce suspense et les descriptions des paysages corses que je ne connais pas du tout m'ont grandement donné envie d'y aller.

La magie Bussi a encore opéré.

Publicité
Commentaires
T
@ Alex-Mot-à-Mots : je suis d'accord, j'ai trouvé que c'était assez long assez mettre en place.
Répondre
A
Je l'air trouvé un peu trop délayé à mon goût. Mais la Corse est magnifique.
Répondre
T
@ Airelle : comme toi c'est un auteur que j'apprécie de plus en plus.
Répondre
A
J' ai lu quelques Bussi , un auteur que j'aime, je n'ai pas lu celui-ci.
Répondre
T
@Kassyna : j'ai lu un avion sans elle que j'ai adoré également. J'ai lu ses tous premiers romans (Code Lupin, Omaha crime...) mais il m'en reste encore beaucoup à découvrir.
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 199
Publicité