Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
27 septembre 2016

Samantha Watkins - chroniques d'un quotidien extraordinaire 2 - Origines d'Aurélie Venem

samantha watkins 2

Après un terrible accident de voiture et la prise de conscience encore plus terrible des sentiments qu'elle éprouve pour l'ange des vampires du comté de Kerington dont elle est devenue l'assistante reconnue et respectée, Samantha Watkins va de nouveau se heurter à la violence et au danger qu'implique son travail en tentant de retrouver les meurtriers de plusieurs de ces êtres surnaturels.

Outre la difficulté de réprimer son amour pour Phoenix, cette nouvelle enquête va mettre ses nerfs à rude épreuve, d'autant que dans ses cauchemars, une voix lui susurre qu'il sera bientôt temps de rejoindre la Nuit...

On retrouve Samantha toujours aux côtés de son « ange ». Après quelques moments de doutes, elle est enfin pleinement acceptée au sein de la communauté vampire après ses exploits (parfois involontaires) de sa première enquête.

Le répit est de courte durée car elle est témoin d’un meurtre bien particulier qui va l’entrainer, avec Phoenix, sur des terrains peut être plus dangereux encore que la première fois.

J’aime toujours autant ce personnage avec sa maladresse (Samantha ou l’art de se prendre les pieds dans le tapis sans tapis), certains pourraient la trouver agaçante mais pour ma part, je trouve que c’est qui la rend humaine (dans ce monde de vampire).

La romance initiée entre elle et son patron semble mal engagée mais on est loin de ce qu’on peut lire dans d’autres romans du même genre. Il n’y a pas de scène où les petites culottes s’envolent mais bien sur du ressenti et le tourment provoqué par leurs sentiments mutuels est touchant.

Je ne regrette pas du tout cette découverte que j’ai fait totalement par hasard et compte bien continuer sur ma lancée car les dernières phrases sont d’une intensité et d’un suspens qu’il faut avoir la suite à porter de mains.

 

Publicité
Commentaires
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 195
Publicité