Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Totalybrune
Totalybrune
Archives
13 octobre 2016

White coffee de Sophie Loubière

White-Coffee

Pierre Lombard n'’a qu'’une hâte : quitter les États-Unis, retrouver sa femme et son fils, et effacer l’'ardoise de ces quatre années passées sur la Route 66 dans l’'ombre d'’un tueur en série, dont il a malgré lui écrit les mémoires. Bourré de remords, il se sent prêt à tout pour reconquérir Lola et Gaston. Mais cette dernière ne l’'a pas attendu, et son cœoeur bat désormais pour Desmond, l’'homme qui a justement mis fin au parcours sanglant du tueur. Retenu par des conférences dans la petite ville de Chautauqua, celui-ci assiste à des événements étranges, morts suspectes et autres disparitions d'’objets énigmatiques, tandis que Lola le presse de revenir en France.

3 ans après la sortie de Black Coffee, Sophie Loubière dévoile la suite de cette aventure américaine. Lola et ses enfants sont rentrés en France, Desmond, lui est resté aux Etats Unis mais Lola a marqué son esprit et son cœur.

Lola quant à elle voit de nouveau sa vie chambouler par le retour de son mari, Pierre. L’amour qui les unissait s’est brutalement éteint sur la route 66 mais pour Gaston, son fils, elle fait bonne figure même si Desmond occupe ses pensées.

Le roman est plus centré sur le personnage de Pierre, on apprend un peu ce qui s’est passé pendant son absence mais cette expérience l’a transformé. Est-il aussi innocent qu’il veut ben le faire croire ? C’est toute la question et il faut dire que l’auteur sait ménager son suspense.

Je n'ai pas retrouvé la même intensité que dans Black Coffee mais on a tellement envie de connaitre la fin de l'histoire que l'on s'accroche jusqu'aux dernières lignes.

White Coffee vous offre la promesse d’un bon café avec une touche de douceur.

Publicité
Commentaires
T
@ titoulematou : eh oui malheureusement on en est tous là.
Répondre
T
@titoulematou : vous ne m'avez pas dérangée du tout, comme ça vous aurez le début de l'histoire et vous donnera surement envie de lire White Coffee. ;)
Répondre
T
@titoulematou : non ce n'est pas grave en soi car il y a de nombreux rappels.
Répondre
T
zut, je viens de l'acheter, mais je n'ai pas lu le précédent, c'est grave ?
Répondre
T
@Alex-Mot-à-Mots : ne t'inquiète pas tu peux lire ce livre accompagnée d'un bon thé ;)
Répondre
Totalybrune
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 205 064
Publicité